La Rhumatologie aux Thermes de Saint Gervais

Au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, l’organisme se fatigue et l’on perd petit à petit sa vitalité et son dynamisme. Les Bains du Mont Blanc ont été conçus pour répondre aux besoins de remise en forme des personnes d’un certain âge ou fatiguées.

La cure Pleine Vie Pleine Forme associe  les qualités anti-inflammatoires reconnues de l’eau thermale de Saint Gervais Mont Blanc aux compétences de l’équipe médicale et para-médicale.
Encadrée par le Coach Santé, cette semaine vous permettra, quel que soit votre âge et votre état de santé, d’améliorer considérablement votre qualité de vie.

Les indications

  • Les arthroses et péri-artrites
  • Les douleurs rachidiennes
  • Les douleurs de position
  • Les tendinites 

Une efficacité prouvée

Publiée en décembre 2009, l’étude THERMARTHROSE a enfin démontré  scientifiquement que la cure thermale était plus efficace que les traitements habituels dans la prise en charge de l’arthrose du genou (déc.2009).

L’essai a recruté 462 patients qui ont été tirés au sort pour bénéficier soit de la cure thermale, soit du traitement non chirurgical habituel. Après le traitement, à 6 mois et à 9 mois, le groupe de curistes montre une amélioration de la fonction et de la douleur de 50% supérieure à celle du groupe témoin. Plus de 200 000 curistes vont en cure chaque année. Pour vous c’est la certitude d’améliorer considérablement votre état de santé.

Les soins proposés

  • Parcours Santé Forme des Bains du Mont Blanc
  • Enveloppement d’argile
  • Massage sous eau
  • Séance de renforcement musculaire 
Avis d'expert, kinésithérapeutes
Avis d'expert, kinésithérapeutes
Nous sommes spécialisés dans la rééducation, dans le camouflage des séquelles cicatricielles ainsi que dans le traitement des brûlures depuis 40 ans.
Pour cela nous proposons des massages dermo-épidermique adaptés à chaque cicatrice, de la vacuothérapie (technique LPG)…
Les traitements que nous proposons permettent d’améliorer la trophicité de la peau (souplesse, réduire l’inflammation), de diminuer le prurit mais aussi d’intégrer les cicatrices au schéma corporel.
Nous n’avons jamais le même patient d’un jour à l’autre : dans notre équipe nous avons tous un diplôme en brûlologie ce qui nous permet de pouvoir soigner les diverses pathologies sans qu’ils n’y aient de différenciation entre les kinésithérapeutes de notre équipe.